Ancien site du CJF Saint-Malo Athlétisme (Nouveau site http://www.cjfathletisme-saintmalo.com )

http://cjf.athle.stmalo.free.fr/

compte-rendu (Pré-france de cross à Louviers 2016)

 La demi-finale des championnats de France de cross, hier à Louviers, malgré un fort vent s’est déroulée par un temps clément.  Le parcours, d’une bonne visibilité, où les appuis étaient bons, contrairement aux cross précédents, a permis aux athlètes de se livrer des luttes très serrés.

   L’un des objectifs de cette saison hivernale pour le club, était de se concentrer sur les championnats de cross court, comme travail préparatoire à la saison d’athlétisme. Parmi les 15 qualifiés du club, les athlètes qui étaient dans cette programmation ont parfaitement réussi malgré les états de santé du moment et autres contraintes personnelles.

   Sur le cross court féminin, Paola Martin au terme d’une belle course prend la 7è place, à 4" de la 5è. C’est son meilleur résultat à ce niveau et confirme son excellent 3000 remporté au meeting de Nantes le mois dernier.

   Enora Oger en junior, dans une course où elle a assumé le train avec lucidité, termine sur le podium, confirmant ainsi l’investissement et les progrès réalisés à l’entraînement.

  Sur le cross court homme, les chefs de file de l’équipe ont également été à leur avantage.

   Frédéric Hamon gêné dans sa préparation terminale par la fatigue d’une grippe depuis trois semaines termine néanmoins à une bonne 12è place.

   Jordane Auffray, en forme, décroche la 6è place à seulement 7 secondes du podium.    C’est son meilleur résultat dans cette demi-finale.

   Enfin pour son retour cette année à la compétition, Fabienne Hubert termine 13è master du cross long féminin et complète ainsi la liste de nos 5 qualifiés aux championnats de France qui auront lieu le 6 mars au Mans.